M76A7574_edited.jpg

MON PARCOURS ET MES MOTIVATIONS PROFONDES

Le chant a toujours été pour moi une grande source de plaisir. Ce n’est pourtant qu’à 25 ans que je démarrai sérieusement ma formation musicale et vocale à l’Ariam. En parallèle, le chant choral me permit de trouver une place dans la société à un moment où ayant choisi d’élever mes 3 enfants, je n’avais plus d’activité professionnelle. Cette expérience de recherche d’harmonie et de bien-être à travers le chant et la musique m’apprit beaucoup sur moi-même et sur les autres ainsi que sur le plaisir de partager avec un public le fruit d’un travail collectif. 

Puis je m’ouvris au Jazz et goûtai à l’ivresse de l’improvisation et du chant solo sur scène avec un trio de musiciens pour appartenir ensuite à de petites formations vocales d’influence jazz. 

Je participai également au jeu « N'oubliez pas les paroles » et relevai le challenge avec succès.

Mon expérience en Agence conseil en communication parlée m’amena à exercer différentes fonctions, dont celle de chef de projet formation. Formée à la communication non verbale,  je devins formatrice en prise de parole en public en  m’appuyant sur mon activité de chanteuse sur et les techniques de la scène.


Je mesurai à quel point un message incarné par le corps et la voix gagnait en impact sur l’auditoire, et pris conscience de l’importance de transmettre une émotion, une intention pour s’exprimer avec conviction. 

 
Label voix est un projet qui capitalise sur ce vécu, et qui fait sens pour moi :

Il met en cohérence mon parcours artistique, mon expérience professionnelle et mes qualités humaines dans le but d’accompagner des personnes à être mieux dans leur vie.